Enquête de l’ANJ pour mieux prévenir le jeu excessif ON VOUS EXPLIQUE…L’Autorité Nationale des Jeux (ANJ), qui régule les jeux d'argent et de hasard a mandaté l'institut CSA pour faire passer un questionnaire aux joueurs.
Il s’agit d’un court questionnaire qui servira à
valider la fiabilité d’un nouvel outil de repérage des pratiques excessives de jeu d’argent. Ce nouvel outil est un algorithme que l’ANJ souhaite mettre à disposition des opérateurs de jeux*, afin qu’ils puissent mieux identifier les joueurs dont la pratique de jeu est excessive afin de leur proposer un accompagnement adapté.
* Betclic, Winamax, PMU, FDJ, Unibet, Netbet, Pokerstars, GENYBET, CircusBet, Vibrez, Bwin, Party Poker, Betsson, Zeturf, YES or NO, France Pari, Vbet, Feelingbet (liste des opérateurs de jeu en ligne agréée : Opérateurs agréés | ANJ) VOTRE MISSION SI VOUS L’ACCEPTEZ : Il vous sera demandé de répondre à quelques questions pour mieux vous connaître et comprendre vos habitudes de jeux et cela vous prendra
moins de 5 minutes.
Le questionnaire est nominatif car, pour les besoins de l’enquête, nous avons besoin de connaitre vos informations personnelles comme votre prénom, votre nom de famille et votre date de naissance qui vous seront demandées au début du questionnaire, afin de pouvoir établir la correspondance avec votre compte joueur et votre activité de jeu en ligne. Il vous sera demandé en fin du questionnaire de consentir à leur collecte et partage avec le régulateur.